Ecole de danse à Mulhouse, Alsace

ATELIER DANSE-SHIATSU / Florence Hoohs

** La danse contemporaine** est un mélange de techniques , d’exploration, de jeux de poids et de rythmiques, d’écoute et de conscience de soi.

**Le Do-in **est une technique d’auto massage issue du Shiatsu .
C’est un nettoyage énergétique qui apporte un bien-être au quotidien.

Au programme : des outils pratiques et ludiques pour une évasion artistique, un confort physique, un lâcher prise émotionnel…

Il n’est pas nécessaire d’avoir de connaissance dans l’une ou l’autre discipline pour participer. Le but de l’atelier est de passer un agréable moment et de s’amuser tout en apportant du soin au corps.

« Je suis originaire de Mulhouse et me suis formée à divers styles de danse en France et à l’étranger.

Installée à Bruxelles pour trois années, je me suis spécialisée en danse contemporaine et en technique de sol. J’y ai enseigné durant 3 ans, puis suis rentrée en France afin d’intégrer l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse où j’ai obtenu mon Diplôme d’État de professeur de danse contemporaine. 

Ma pédagogie, bienveillante et rigoureuse, amène les élèves à découvrir toutes les capacités dont ils disposent, que ce soit dans un travail technique ou dans des ateliers d’exploration et de création. Je joue avec diverses propositions de gestion du poids du corps, ce qui  permet aux élèves de trouver une aisance et une continuité dans le mouvement. Ils ont ainsi l’opportunité d’affirmer et de savourer leur propre gestuelle. Entre poésie et puissance, j’allie une danse fluide et organique à une énergie vive et pétillante.

Parallèlement, je m’intéresse aux arts thérapeutiques et plus particulièrement au Shiatsu. Je me suis formée sur Paris pour devenir praticienne en shiatsu. Depuis 2021, je propose des ateliers de danse et shiatsu, afin de mêler ces deux disciplines. »

Nos vidéos

Contact

Mulhouse Artistique Danse / M.A.D.

66 rue Huguenin 68200 Mulhouse
Tél. : 06 62 02 01 35
cecile.kuentz@gmail.com

» Nous écrire

Actus à la une

Notre école est soutenue financièrement par la ville de Mulhouse et la Collectivité européenne d'Alsace.