Contemporain

Contemporain

Enfant: C1 [8-9-10 ans] C2 [11-12 ans] C3 [13-15 ans]

Adulte: Débutant / Intermédiaire / Avancé

La danse contemporaine est une danse très créative. Elle compte de nombreux styles qui se sont développés à travers des chorégraphes américains et européens. Ses principales caractéristiques techniques sont le travail au sol, la fluidité, l’utilisation du poids du corps dans le mouvement et la grande mobilité du buste. Elle explore l’espace et la matière ainsi que toutes les possibilités corporelles.

Ce style de danse encourage les danseurs à expérimenter avec leur corps, à explorer des émotions, des idées et des thèmes. Les techniques de contact et improvisation sont utilisées pour explorer la relation entre leurs propres mouvements et ceux des autres danseurs.

Professeur

Catherine Conreaux-Feldmann

Catherine Conreaux-Feldmann

Danseuse, chorégraphe, Catherine Conreaux Feldmann se forme au Centre de danse d’Alsace, puis poursuit son apprentissage au Centre de formation professionnelle et d’études supérieures en danse de Nice. Elle perfectionne sa pratique auprès de danseurs, chorégraphes tels que Cécily Campbell (Cie Trisha Brown), Caroline Boussard (Cie Batsheva), Julie Magneville (countertechnique), Ariana Montfort (Cie La Veronal), Lauren Langlois (Cie Peeping Tom), Nurya Nagimova (Cie Preljocaj) et Sylvain Boruel .
Elle obtient son diplôme d’État de professeure de danse contemporaine à l’École supérieure d’Art de Lorraine. Transmettre devient alors une part essentielle de son chemin artistique.


Nourrie par une expérience scénique variée, elle crée la Compagnie du Grenier, où elle poursuit sa recherche chorégraphique en dialogue avec d’autres artistes, parfois autour d’un propos ou de questionnements, parfois dans la recherche du mouvement pur. Elle travaille actuellement à la création d’une pièce intitulée MOMMA.

Dans ses cours, elle propose une approche complète où se rencontrent technique contemporaine, artistique et ateliers créatifs. Elle invite chacun à entrer dans un espace de liberté et de bienveillance, où le mouvement peut s’exprimer sans retenue, loin de toute crainte ou comparaison, dans un véritable partage créatif.